🎉 JUSQU'À 70% DE RÉDUCTION SUR UNE SÉLECTION DE PRODUITS 🚚 LIVRAISON GRATUITE DÈS 39€ D'ACHAT

Quelle est la différence entre une fouta XXL et un plaid

La Fouta XXL et le Plaid

Au niveau de la taille :

La fouta XXL est généralement plus grande qu’un plaid. Elle peut mesurer entre 180 cm à 320 cm de longueur et 100 cm à 200 cm de largeur, voire plus. Sa taille généreuse permet en fait à réunir pas mal de personnes au bord de la plage ou en pique-nique, couvrir un grand canapé ou même un canapé d’angle.

En revanche, un plaid est souvent plus petit, est conçu pour couvrir une personne ou être utilisé comme couverture sur un canapé ou un lit.

Deux accessoires qui se ressemblent mais a différentes Utilisations :

La fouta XXL est conçue pour être utilisée comme une serviette de plage polyvalente. Elle peut servir de drap de plage pour bronzer, de serviette pour se sécher après la baignade, après un bon massage, hammam ou même de paréo pour se couvrir. Cette étoffe est aussi un accessoire de décoration polyvalent qui apporte une touche d’élégance à tout intérieur (salon, déco de restaurant ou d’un bar,…) ou espace extérieur comme une terrasse de jardin.

Cependant, un plaid est généralement utilisé pour se réchauffer à l’intérieur, que ce soit en se blottissant sur le canapé tout en regardant la télévision ou en le plaçant sur le lit pour ajouter une couche supplémentaire de chaleur.

Les différences au niveau des Matériau :

 Les deux peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, mais traditionnellement, la fouta est en coton, ce qui lui confère une texture douce et absorbante. Un plaid peut également être en coton, en laine, en polyester ou un mélange de matériaux. Les plaids en laine sont connus pour leur chaleur, tandis que les plaids en coton ou en polyester sont plus légers et adaptés à une utilisation en intérieur.

 

Découvrez notre sélection de Fouta XXL 100% coton

Les différences du design :

La différence au niveau du design entre la fouta XXL et le plaid réside essentiellement dans leur apparence et leurs motifs. La fouta XXL arbore généralement des motifs traditionnels tels que des rayures colorées ou des designs géométriques, reflétant souvent l’artisanat de la région où elle est fabriquée. Elle est également disponible dans une variété de couleurs vives.

En revanche, Le plaid offre une plus grande diversité de motifs en raison de la variété de matériaux et de techniques de fabrication utilisés pour sa conception. En plus du tissage traditionnel, le plaid peut être imprimé avec des motifs géométriques, floraux, ethniques ou même des motifs artistiques abstraits. Les possibilités de design sont quasiment infinies, ce qui permet aux créateurs de jouer avec une large palette de couleurs et de styles.

Fouta de plage Decathlon

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *